Skip to content Skip to navigation

Un conseil municipal émet une alerte au vampire SDF

Si certains croient au Père Noël, d'autres croient dur comme fer aux vampires. Un affaire très sérieuse quand on habite non loin de feu le Comte Dracula.

Ce n'est pas en Transylvanie que ça se passe, mais pas si loin, en Serbie. A la fin du mois dernier, une maison s'est effondrée dans la ville de Bajina Rasta. Et pas n'importe quelle maison, mais la maison de Sava Savonovic, dont la légende veut qu'il soit un vampire éminent.

Or comme chacun le sait, il ne faut pas qu'un vampire erre comme une âme en peine, ça peut créer des désordres. Le maire de Bajina Rasta explique : "Les gens sont inquiets, tout le monde connaît la légende de ce vampire et la pensée qu'il soit désormais sans-abri et à la recherche d'une nouvelle maison où s'installer nous terrifie. Sans oublier qu'il pourrait faire des victimes".

Donc pour protéger ses administrer, le maire a publié un arrêté municipal indiquant aux habitants de mettre de l'ail à leurs fenêtres, afin de tenir le vampire à bonne distance. Pour faire bonne mesure il ajoute : "Nous sommes tous effrayés [...] Nous avons également rappelé de mettre une croix sainte dans chaque pièce de la maison".

Un arrêté municipal qui est très suivi. Les ventes d'ail ont immédiatement explosé dans la région.